Informations utiles
09/09/2011
Vous êtes nombreux à chercher de l’ampoule GU10 ou MR16.
Nous vous proposerons ce genre d’ampoule à hauteur de 5 watts. Au dessus, nous n’importons pas ce genre de produits.
Nous avons remarqué que les ampoules de type MR16 sont le plus souvent encastrées dans des endroits très mal aérés et que le contact est réalisé par une prise en céramique.
L’ampoule de 5 watts mal aérée aurait tendance à chauffer, il faut la brancher en respectant un écart de 1 ou 2 millimètres entre l’ampoule et la prise en céramique, car elle est conductrice de chaleur.
(Le problème est la course à la puissance, une GU10 à led existe pour remplacer une GU10 halogéne, pas une ampoule de 300 watts, elles ne fonctionneront pas longtemps)
Nous considérons que la vente de ce type d’ampoule de plus de 5 watts engagerait notre responsabilité.
Ampoule GU10 SMD
Il court sur le net le fait qu’une ampoule GU10 SMD est capable de concurrencer les GU10 halogène.
Se sont des idées reçues, aucune ampoule sans réflecteur ne peut concurrencer la GU10 halogène.
Les SMD sont de très bonnes ampoules, leur angle de 120° leur donne une ouverture intéressante, mais elles projettent la lumière au maximum un mètre, elle sont très pratique pour des vitrines mais en aucun cas pour les utilisations à deux mètres ou plus.( voir film)
17/10/2011
Prix de l’électricité
Le 26/10 /2011
Constatations :
Le led est vraiment un produit spécifique.
Prenons la GU10 ou MR16 5*1 watts, la même ampoule, peut vous restituer plusieurs puissances lumineuses. Elle fonctionne comme une torche genre Maglight, plus vous réduisez le faisceau lumineux, plus elle projette la lumière.
En changent les réflecteurs sur l’ampoule, vous augmentez la porté ou l’angle de diffusion.
Angle ouvert 60° : max 2,50 m
Inferieur en lux à l’halogène mais supérieur en angle de diffusion
Angle standard 45° : max 3 m
Egale + en lux à l’halogène, égale en angle de diffusion
Angle fermé 30° : Plus de 3 m
Supérieur en lux à l’halogène mais inférieur en angle de diffusion
La même ampoule peut travailler à des distances différentes en adaptent ses angles de diffusions aux contraintes du cahier des charges.
Le 08/11/2011
Pour les vitrines de professionnels.
Il est très intéressent de panaché des ampoules MR16 et GU10 de puissance différente dans les vitrines.
L’ensemble des ampoules assure une luminosité égale ou supérieure aux ampoules halogène et la baisse de température préserve les articles exposés car tout produits réagis à la chaleur
Cette solution est très économique grâce à l’optimisation de la consommation l’électricité et la tarification des ampoules.
Les ampoules blanches vous assurent un rendu optimal sur le blanc le noir et l’argent.
Les autres couleurs il faut utiliser le blanc chaud, mais tout est un histoire de goût.
26/11/2011
Eclairage professionnel
Dans la plus part des magasins, nous trouvons d’anciennes installations en ampoules à décharge en R7S ou G12 aux iodures métalliques de 150 watts.
Elles sont équipées de ballast ferromagnétique, d’amorceur et capacité, ces ensembles sont très gourmands, à hauteur de 168 watts plus l’appel de puissance au démarrage du bloc lumineux.
Nous avons constaté que les ampoules halogénure métallique R7S et G12 de 35 watts ont un rendu nettement supérieur à ces blocs d’ancienne génération et que leurs consommation total avec le ballast est de 41 watts.
Elles sont idéales pour vous faire réaliser des économies d’électricité.
29/11/2011
Les ampoules à notre service
Les ampoules Incandescente
Les ampoules Incandescente économique moins 5 ou 10%.
Les ampoules économiques au mercure
Les ampoules à led
Je ne vous parlerai pas des ampoules incandescentes, vous en savez autant que moi.
Les ampoules incandescentes économique moins 5 ou 10%, s’est du marketing.
Vous n’économiserez rien et vous payez plein pot une ampoule incandescente, resté sur les anciennes ampoules.
Les ampoules économiques au mercure, consomment beaucoup moins que les ampoules incandescentes et sont à ce jour « relativement » bon marché.
Les ampoules a led sont très économiques, elles consomment en moyenne 10% d’électricité par rapport à nos ancienne ampoule incandescente.
Un peut cher pour le particulier, mais très rentable pour le professionnel.
Les ampoules économiques au mercure
Ces ampoules au mercure, dérivé de la technologie du tube néon, vous assureront un bon rendement économique si vous respectez leurs caractéristiques de fonctionnement.
Cette technologie s’adresse surtout aux professionnels, elle n’est pas adapté aux particuliers qui allument et étend la lumière à chaque fois qu’il quitte une pièce.
Elles doivent être allumées 2 heures 45 en continue.
Lors de son allumage, l’ampoules au mercure déphase grâce a son ballast et monte en puissance doucement, lors de cette phase, elle consomme a peut près 75% de plus que sa consommation nominale. Il lui faut le temps indiqué au dessus pour soit 2 h 45 mm pour retrouver sa moyenne de consommation indiqué sur l’emballage.
Elles ont un nombre de commutation.
Lors de l’allumage, elle tourne au maximum de sa puissance, les électrodes chauffent le mercure et réalisent une pression qui exerce un changement d’état du mercure le faisant passer de liquide à vapeur. Les particules de phosphore sont plaquées sur les cotés des tubes en verre. A chaque allumage une petit partie des particules de phosphore sont brulées et l’ampoule perd de sont intensité.
L’arc électrique généré entre les électrodes les entament et s’agrandi, ce qui a pour incidence l’augmentation de puissance du ballast donc une surconsommation à l’usage.
S’est pour cela que vous pouvez constater quand une lampe un tube T8 (néon) rend l’âme, il noircit sur les cotés.
Dans sa durée de vie, l’ampoule au mercure consomme de plus en plus.
Le technologie du mercure est révolu pour les ampoules économique et les tubes T8 et autre, elle est encore rentable sur les ampoules a décharge ou l’économie ce fait sur le ballast.
Le cas le plus flagrant et que nous avons tous des tubes T8 de 120 cm dans nos garage ou cave. Nous les allumons 5 minutes pour prendre les effets désirés et nous éteignons.
Ce n’est pas rentable, il vaut mieux avoir des ampoules incandescente de 80 watts.
Donc : pas dans le couloir, les toilettes, les buanderies, le garage, tout endroit ou l’ont éclaire moins de 2 h 45 m. Il n’en reste plus beaucoup !
Si vous desirez plus d’informations sur ces ampoules, allez sur:
http://www.next-up.org/Newsoftheworld/LampeFluocompacte.php
Les ampoules à led
Les ampoules a led ont très bien évoluée depuis 10 ans, maintenant nous trouvons des ampoules capables de restituer la même luminosité que les ampoules que nous utilisons. La diode est très solide, elle est capable de fonctionner des milliers d’heures, et s’est vrai par contre le transfo lui ne durera pas aussi longtemps. Un transfo a 10 heures par jour, 5 ans, après il faudra surement le changer. Il subit les variations de voltage d’EDF qui nous fourni un courant de 220 à 245 volt et des fois de grosses surtensions. Ses avantages : Elle restitue immédiatement la totalité de sa puissance. Elle rayonne beaucoup moins que les ampoules économiques aux mercures. Elles restitue très peut de chaleur en dessous de 5 watts après elles commencent a chauffer un peut mais vous pouvez les pendre en main, elle ne vous brulerons pas Elles consomment très peut Elles sont démontables et recyclable facilement et nous irons vers des échanges standard des ampoules vers le futur. Le problème A ce jour, rien n’est exactement défini pour indiquer aux consommateurs le rendu lumineux des ampoules à led. Nous trouvons des Lumens, des candelas, des lux, des comparaisons entre ampoules et des puissances en watts. Mais rien de très convainquant. La seul façon est de voir l’ampoule en fonction pour être sur qu’elle convient. Seul un comparatif en lux peut vous donner la réalité de restitution d’une ampoule. Soit : Une ampoule GU10 50 watts restitue à 2,50 m X lux, l’ampoule a led à la même distance doit indiquer la même valeur. 11/01/2012 Comme indiqué dans les pages ( ampoule a décharge) nous avons rempalcé des ampoules Iodure de 150 watts par des ampoules halogénure de 35 watts. Nous avons vidé les gamelles des ballast ferromagnétique, les armorceurs, les capas et installer des ballasts de 35 watts pour halogénure. Le rendu est excellent pour une consommation par lampadaire de 41 watts avec les appels de puissance. 2012 Nous avons reçu des ampoules GU10 à led encore plus puissante soit 300 lux à 2 mètres en 45° Remplacement des blocs de deux G24 de 26 watts. On remplace ce genre d’éclairage par des dowlignt de 24 watts, ils sont plus puissants et ouvrent à 120°. 07/2013 Beaucoup de personnes recherchent des informations sur les équivalences entre le led et l’icandescence, il est très difficile de répondre a cette question. Pour une ampoule incandescente, s’est la longeur et l’épaisseur du filament qui génére la puissance et la longévitée. Pour le led, on prend en compte la diode, le drivers, le style de projection de lumiére ( avec ou sans reflecteur). les puissances en watts ne permettent pas de considérer la puissance de restitution lumineuse de l’ampoule, seul une mesure avec un luxmètre pourra répondre à votre question.
Les ampoules a led ont très bien évoluée depuis 10 ans, maintenant nous trouvons des ampoules capables de restituer la même luminosité que les ampoules que nous utilisons. La diode est très solide, elle est capable de fonctionner des milliers d’heures, et s’est vrai par contre le transfo lui ne durera pas aussi longtemps. Un transfo a 10 heures par jour, 5 ans, après il faudra surement le changer. Il subit les variations de voltage d’EDF qui nous fourni un courant de 220 à 245 volt et des fois de grosses surtensions. Ses avantages : Elle restitue immédiatement la totalité de sa puissance. Elle rayonne beaucoup moins que les ampoules économiques aux mercures. Elles restitue très peut de chaleur en dessous de 5 watts après elles commencent a chauffer un peut mais vous pouvez les pendre en main, elle ne vous brulerons pas Elles consomment très peut Elles sont démontables et recyclable facilement et nous irons vers des échanges standard des ampoules vers le futur. Le problème A ce jour, rien n’est exactement défini pour indiquer aux consommateurs le rendu lumineux des ampoules à led. Nous trouvons des Lumens, des candelas, des lux, des comparaisons entre ampoules et des puissances en watts. Mais rien de très convainquant. La seul façon est de voir l’ampoule en fonction pour être sur qu’elle convient. Seul un comparatif en lux peut vous donner la réalité de restitution d’une ampoule. Soit : Une ampoule GU10 50 watts restitue à 2,50 m X lux, l’ampoule a led à la même distance doit indiquer la même valeur. 11/01/2012 Comme indiqué dans les pages ( ampoule a décharge) nous avons rempalcé des ampoules Iodure de 150 watts par des ampoules halogénure de 35 watts. Nous avons vidé les gamelles des ballast ferromagnétique, les armorceurs, les capas et installer des ballasts de 35 watts pour halogénure. Le rendu est excellent pour une consommation par lampadaire de 41 watts avec les appels de puissance. 2012 Nous avons reçu des ampoules GU10 à led encore plus puissante soit 300 lux à 2 mètres en 45° Remplacement des blocs de deux G24 de 26 watts. On remplace ce genre d’éclairage par des dowlignt de 24 watts, ils sont plus puissants et ouvrent à 120°. 07/2013 Beaucoup de personnes recherchent des informations sur les équivalences entre le led et l’icandescence, il est très difficile de répondre a cette question. Pour une ampoule incandescente, s’est la longeur et l’épaisseur du filament qui génére la puissance et la longévitée. Pour le led, on prend en compte la diode, le drivers, le style de projection de lumiére ( avec ou sans reflecteur). les puissances en watts ne permettent pas de considérer la puissance de restitution lumineuse de l’ampoule, seul une mesure avec un luxmètre pourra répondre à votre question.
Recent Posts